Aller au contenu principal
Fermer

Converse, propriété de Nike, réoriente ses activités et réduit ses effectifs, selon une source
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La marque Converse, propriété de Nike

NKE.N , supprime des postes au sein de l'entreprise afin d'aligner son modèle opérationnel sur celui du géant des vêtements de sport, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait de l'affaire.

Selon des rapports datant de lundi, les employés de la marque ont reçu l'ordre de travailler à domicile cette semaine alors que Nike procède à des changements stratégiques pour récupérer la croissance des ventes, ce qui inclut de nouvelles fonctions et des changements d'équipe pour certains membres du personnel.

"Certaines fonctions sont supprimées et beaucoup d'autres seront modifiées en termes de portée et de structure hiérarchique", a déclaré la source.

"Presque toutes les personnes qui occupent des fonctions au sein de Converse connaîtront un certain niveau de changement", a déclaré la source sous le couvert de l'anonymat en raison du caractère privé de l'affaire.

Nike a licencié 775 employés à des postes de distribution en janvier, dans le but d'augmenter ses bénéfices et d'accélérer son utilisation de l'automatisation, à la suite des suppressions d'emplois annoncées l'année dernière dans le cadre de ses efforts de redressement.

Sous la direction d'Elliott Hill, l'entreprise tente de se rétablir après avoir perdu des parts de marché au profit de ses rivaux. La marque Converse avait déjà supprimé des emplois dans le cadre du plan de réduction des coûts de sa société mère en mai 2024.

Converse formera des équipes transversales pour répondre aux besoins des différents sports, à l'instar de la stratégie plus large de Nike, a ajouté la source, notant que les équipes de la marque comprennent les vêtements de sport, le basket-ball, l'énergie et l'habillement.

Valeurs associées

61,115 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:20 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • La designeuse de Hello Kitty, Yuko Yamaguchi, le 17 juillet 2014 à Hong Kong ( AFP / aaron tam )
    information fournie par AFP 13.02.2026 08:17 

    La flamboyante designeuse de Hello Kitty, adorable personnage japonais devenu une marque mondialement connue, tire sa révérence après plus de quatre décennies à façonner son apparence. Yuko Yamaguchi était responsable depuis 1980 du design de Kitty - qui n'est ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:14 

    Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé jeudi une baisse de 4,4% de son bénéfice net à 6,13 milliards d'euros, pénalisé par les effets de change et la surtaxe exceptionnelle imposée aux grandes entreprises au nom du redressement des finances publiques ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:13 

    Le bénéfice net du groupe TF1 a diminué de 25% en 2025, à 153 millions d'euros, selon ses résultats annuels publiés jeudi, mais le groupe a mis en avant sa "résilience" dans un environnement économique "complexe", marqué par une baisse du marché publicitaire. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...